Phase de gestion 2017-03-28T11:31:29+00:00
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PHASE DE GESTION

   Un pilotage de l’office facilité

Que vous soyez un notaire basé en France ou situé dans les DOM-TOM, de nombreux outils sont à votre disposition pour piloter votre exploitation :

  • La démarche qualité certifiée par l’ISO 9001 (version 2015) afin d’améliorer la productivité, augmenter les parts de marché, gérer la relation clients et le management  des ressources humaines
  • Un outil de gestion pour optimiser la marge et maîtriser les coûts d’exploitation (tableaux de bord)
  • Un N-Bureau, extranet vous donnant accès à l’ensemble de l’information juridique et patrimoniale, l’offre de produits et services référencés, de la documentation technique et professionnelle
  • Une plateforme marketing pour personnaliser et commander vos supports de communication
  • L’accès à la veille réglementaire et législative
  • l’accès aux produits et services référencés par le réseau,
  • la synergie du réseau  par le contact avec l’ensemble des notaires

    Des coûts optimisés

Pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires et gagner sur l’ensemble de votre poste de frais fixes, vous avez accès à une centralisation des achats s’agissant de tous produits et services et le référencement des fournisseurs (matériel informatique, logiciels, accompagnement en paye et gestion comptable…).

    Votre interlocuteur : le responsable de réseau

Il vous conseille dans votre prise de décision et vous fait partager les innovations du réseau. Il est le garant du concept du réseau Notairia et veille à son respect.

     Pôle rédaction d’actes et formalités

Afin de privilégier la qualité de votre relation avec vos clients, faciliter la gestion de vos impératifs quotidiens et vous soulager des lourdeurs administratives, nous vous accompagnons dans :

  • Vos formalités préalables et constitution du dossier d’usage : état civil, urbanisme, états hypothécaires, copie d’actes, etc.
  • La préparation des actes à recevoir en votre office
    • actes courants (avant-contrats, ventes, prêts, échanges, copropriété)
    • droit de la famille (régimes matrimoniaux, Pacs, divorce, libéralités, successions et indivision)
    • droit immobilier (droit de la construction, droit rural, urbanisme et environnement)
    • droit des affaires (droit commercial, droit des sociétés, associations et fondations)
  • Vos formalités postérieures : extrait d’acte, copie authentique, copie hypothécaire, bordereaux d’inscriptions, état sur formalités, etc.
  • Vos formalités commerciales : publicité légale, immatriculation, modification et radiation de sociétés, mise à jour des statuts, inscription des privilèges, etc.
  • La taxation.

Pôle ingénierie patrimoniale    Pôle ingénierie patrimoniale

Nos ingénieurs patrimoniaux vous assistent pour la rédaction des consultations patrimoniales de vos clients, dans le cadre de la Charte du « Notaire conseil patrimonial » du Conseil Supérieur du Notariat de 2008.

Nous intervenons de la façon suivante :

  • Prise en compte de la situation de famille du client, son patrimoine, ses besoins et ses aspirations
  • Après analyse, établissement d’un bilan patrimonial présentant au client les qualités spécifiques de chaque composante de son patrimoine
  • Rédaction obligatoire d’une consultation écrite comportant – en fonction des intérêts en cause et de l’importance de la mission confiée au notaire :
    • obligatoirement une analyse pour proposer des choix adaptés aux objectifs exprimés par le client tout en offrant le choix de faire les arbitrages nécessaires
    • des conseils sur le choix des types d’investissements souhaitables sur un ou plusieurs problèmes ponctuels
    • subsidiairement, l’indication de placements ou d’investissements spécifiques
    • les frais d’établissement et de rédaction des actes juridiques proposés

   Formations

Elles sont organisées lors de réunions thématiques en régions et autour d’universités annuelles au cours desquelles les notaires adhérents des DOM TOM et de la France entière se retrouvent, développent de nouvelles compétences et échangent.

De nombreux thèmes sont abordés en droit notarial, fiscalité, conseil patrimonial, gestion et management de l’office.

   Marketing

Le développement de votre office passe par une communication dynamique et visible. Nous réalisons pour vous et avec vous l’identité visuelle et les outils de communication indispensables de votre office, en conformité avec les règles déontologiques.

   Une communication réseau active

  • Une Convention annuelle
  • Un Comité Réseau (une fois par an minimum) auquel est associé des notaires adhérents
  • Deux réunions de formation régionales par an
  • Journal interne et newsletters bimestriels.

Le développement de votre office passe par des actions indispensables auprès des cibles de votre activité. Nous menons des campagnes publicitaires au cours de l’année pour faire connaître Notairia, ses services et ses offices adhérents, créer du trafic réseau et ainsi dynamiser votre activité.